cheap uggs

Santiago Rodríguez Olazábal | Cuba

Né en 1955 à La Havane, Cuba,
Vit et travaille à La Havane, Cuba.
Peinture, dessin, sculpture

Formé à l’Academia Nacional de Bellas Artes San Alejandro, Cuba, où il n’achève pas son parcours (1972-1975).

Santiago Rodríguez Olazábal reçoit le premier prix du salon de dessin de la ville de La Havane, Cuba (1986) et une plaque d’argent à la 4e Biennale d’Art d’Ankara, Turquie (1992).

En 1997, il réalise une résidence au CAAM, Centro Atlántico de Arte Moderno de Las Palmas de Gran Canaria ; et en 1998, une résidence au Banff Centre for the Arts d’Alberta, Canada.

Ses dernières expositions individuelles incluent Orí, El Òrìsà Personal à la Galería Villa Manuela, La Havane (2009) et à la galerie Tele Pinar (2008), Cuba ; Pequeñas cosas à la Galería La Casona de La Havane, Cuba (2007) ; Onile. El espíritu sagrado de la tierra au Centro de Arte d’Holguín (2006) et au Museo Nacional de Bellas Artes de La Havane (2005), Cuba ; Ewe tete à la Galería La Casona de La Havane, Cuba (2005) ; Imagen saca palabra à la Galerie Intemporel de Paris, France (2002) ; Preámbulo à la Galería Pequeño Espacio du Consejo Nacional de las Artes Plásticas de La Havane, Cuba (2002) et Yo nunca moriré à la Galería Habana de La Havane, Cuba (2002).

Quant à ses participations à des expositions collectives, elles concernent : Ya sé leer, imagen y texto en el Arte Latinoamericano au Centro de Arte Wilfredo Lam de La Havane et à la Sandra Montenegro Gallery de Miami (2012-2011) ; Uprooted/Transmigrations (2011) et The African Caribbean (2011) à PanAmerican Art Project de Miami, États-Unis ; Ajiaco. Stirrings of the Cuban Soul au Newark Museum de Newark, États-Unis (2011) ; Spiritualité, Rituels et Imaginaires de Caraïbe au Conseil Régional de Fort-de-France, Martinique (2011) ; Polaridad Complementaria: Recent Works from Cuba (plus de cinq villes américaines, 2010) ; Confluencias: Inside Arte Cubano Contemporáneo au National Hispanic Cultural Center Art Museum (2009-2010) ; Bienvenido à la QbaVa Gallery d’Union City, États-Unis (2009) ; Puntos de vista. Daros Latinamerica Collection au Bochum Museum de Bochum, Allemagne (2007) ; Infinite Island: Contemporary Caribbean Art au Brooklyn Museum de New York (2007-2008) ou Arte de Cuba au Centro Cultural Banco do Brasil de São Paulo, de Río de Janeiro et de Brasilia, Brésil (2006).

Santiago Rodríguez Olazábal a également participé aux foires Arteaméricas ; PINTA à Londres et New York ; Los Angeles Art Show ; au National Black Fine Art Show de New York, États-Unis…

Ainsi qu’aux expositions collatérales de la 11e (2012) et de la 10e (2009) Biennale de La Havane, Cuba.

Les œuvres de Santiago Rodríguez Olazábal sont comprises dans les collections des institutions suivantes :

Centro Arte Contemporáneo Wifredo Lam de La Havane, Cuba ; de la Casa de las Américas de La Havane, Cuba ; de la Galería La Casona de La Havane, Cuba ; de la DAROS Collection de Zürich, Suisse ; du CAAM de Las Palmas de Gran Canaria ; de la PanAmerican Art Project de Miami, États-Unis ou des von Christierson collection et Skandar Maleki collection de Londres, Angleterre.

Les oeuvres de l’artiste

Découvrez les œuvres de Santiago Rodríguez Olazábal disponibles à la vente.

Santiago Rodríguez Olazábal | Mauro Ancestral

En savoir plus… 

Santiago Rodríguez Olazábal | La Espera

En savoir plus… 

Santiago Rodríguez Olazábal | Itutu

En savoir plus… 

Santiago Rodríguez Olazábal | Invocacion

En savoir plus… 

Santiago Rodríguez Olazábal | Yo toqué la puerta

En savoir plus…