cheap uggs

Rocío Aranda-Alvarado | USA

Rocío Aranda-Alvarado
Commissaire d’exposition
Chili
Nous contacter

Diplômée en histoire de l’art de la City University of New York – le CUNY Graduate Center, États-Unis (2000). Son doctorat portait sur l’étude des mouvements d’art moderne à Harlem et La Havane entre 1925 et 1945.

Rocío Aranda-Alvarado travaille pour le Museo del Barrio en tant que curatrice associée puis que curatrice, depuis 2009, après que le musée ait été refait. Elle a, à ce titre, participé au commissariat des biennales du Museo del Barrio, The (S) Files.

Dernièrement, elle a fait partie de l’équipe curatoriale de l’exposition Caribbean : Crossroads of the World au Queens Museum of Art, à El Museo del Barrio et au Studio Museum in Harlem, tous trois à New York, États-Unis, 2012-2013.

Auparavant, Rocio Aranda Alvarado était commissaire d’exposition pour le Jersey City Museum, de 2000 à 2009. Elle y a curaté, entre autre, les expositions Hair Tactis, 2010 ; Beth Gilfilen : The Big Hunch @ The Majestic, 2008 ; 99 Cents, de Colwyn Griffith, 2007 ; The Feminine Mystique, 2007

Elle aussi curaté Dominican York Proyecto Grafica à la NoMAA de New York (2012) ; Viewpoints à l’Aljira, a Center for Contemporary Art (2011) ; Boundless Discourse au Ramapo College of New Jersey Art Galleries, Etats-Unis (2010) ; Encounters à Governors Island, Etats-Unis (2010) ; Color/form à la Praxis Gallery de New York, États-Unis (2010) ; Contemporary Humanism à l’A.I.R Gallery de Brooklyn, États-Unis (2009) ; Flo : art ,text, new media au Center for Book Arts de New York, États-Unis (2009) ou Urban Renewal : Afro-Caribbean Art & Artists in New York City au CUNY Graduate Center de New York, Etats-Unis (2000).

En 2011, elle a été le jury de NEXUS NJ, une exposition d’art contemporain à l’Arts Guild de New Jersey.

Elle a participé à de nombreuses conférences, dans des institutions comme le Whitney Museum, l’Americas Society ou la Smithsonian Institution.

Rocío Aranda-Alvarado a publié plusieurs de ses critiques et articles dans des revues comme ArtNexus, Nka: Journal of Contemporary African Art, Small Axe, BOMB ou le NYFA Quaterly.

Elle a participé à la compilation du catalogue Caribbean : Art at the Crossroads of the World, sous la direction de Deborah Cullen et d’Elvis Fuentes, aux Yale University Press (2012) ; et à l’ouvrage Latin American & Caribbean Art : MoMA at El Museo (2004).