cheap uggs

Rob Perrée | Hollande

Rob Perrée
Critique d’art, commissaire d’exposition
Hollande
Nous contacter

Diplômé en langue hollandaise et littérature de l’Université d’Amsterdam, Hollande (1971) et en Histoire de l’Art de l’Université d’Amsterdam, Hollande (1988).

Rob Perrée fait partie du comité éditorial de la revue hollandaise Kunstbeeld et du PF Photo Magazine de Leeuwarden, Hollande.

Il s’intéresse à l’art africain, afro-américain, surinamien, et au vidéo-art.

Il est commissaire indépendant. Par exemple, il organise l’exposition Visitor à The Galerist à Istanbul, Turquie (2004, avec Emre Baykal) ou Postcards from Black America au De Beyerd, Centre For Contemporary Art de Breda, Hollande (1998).

En 2012, il a servi de curateur pour les MK Edition de la MK Award Foundation – trois portfolios en édition limité avec des gravures de trente artistes de renommée, présentés à la foire d’art Art Rotterdam.

Rob Perrée écrit plusieurs articles parus dans Small Axe, Kunstbeeld ou sur son site.

Ainsi, il a publié un articlepour l’ouverture de l’IBB – Insituto Buena Bista de Curaçao, sur l’avenir de l’art caribéen hollandais ; ou sur la rétrospective de Chris Ofili à la TATE (2010) ; deux essais sur l’art contemporain du Suriname lors du Wakaman Project (l’un dans Small Axe, l’autre dans Kunstbeeld2009) ; sur l’œuvre du surinamais George Struikelbok, ou sur Kurt Nahar & Remy Jungerman ; sur l’exposition Paramaribo SPAN et sa préparation ou encore sur les artistes noirs américains au Suriname et aux États-Unis…

Il publie aussi des critiques de biennales (Dak’Art 2012, 11e Biennale de La Havane, 76e Whitney Biennial)…

Il est l’éditeur de Marcel Pinas. Artist, more than an artist, Jap Sam Books, Heijningen , 2011 et auteur de Cover to Cover : The Artist’s Book in Perspective, NAI Publishers, 2008, entre autre.