cheap uggs

Richard Mark Rawlins | Trinidad & Tobago

Né à Port of Spain, Trinidad & Tobago,
Vit et travaille à Port of Spain, Trinidad & Tobago,
Designer graphique, peinture, mixed media
http://www.richardmarkrawlins.com/

Mes œuvres peuvent être considérées comme des explorations de la « communauté » de la condition humaine. Je vis ici et maintenant et je creuse rarement, sinon jamais, dans le passé nostalgique. Je considère la nostalgie comme des « lunettes de bière » pour notre réalité actuelle et contemporaine. La réalité de la vie à Trinidad et Tobago, comme dans la plupart de la Caraïbe et dans le monde en général, est épicée par le bien, le mal, la laideur et l’ambivalence. Ce sont des idées que je souhaite explorer à travers l’utilisation d’un langage visuel qui permet au spectateur de s’engager dans le moment et peut-être de recréer/re-mélanger leurs propres considérations de l’œuvre d’une manière qui est aussi immédiate que sa réception, et aussi familière que le terrain de leur propre jardin.

Diplômé de la York University en Géographie et du George Brown College of Applied Arts and Technology de Toronto, Canada en art commercial et design (Commercial Art & Design).

En 2012, il est artiste en résidence au Vermont Studio Center, USA.

Richard Mark Rawlins a reçu de nombreux prix de publicité (advertising awards) tels le CAF ADDY, l’AAATT, le 4AAF, le World Media et le London International.

Il est le co-fondateur de la revue Draconian Switch, www.artzpub.com, et de l’Erotic Art Week exhibition à Port of Spain, Trinidad & Tobago.

Parmi les catalogues qu’il a eu à charge de designer notons ceux des expositions suivantes : 10 – Alex Smailes Photography 2002-2012 (2012) ; Picture From Paradise: A Survey of Caribbean Contemporary Photography pour la maison d’édition Robert & Christopher (2012) ; Town to Town pour la barbadienne Sheena Rose (2012) ; disillusions: Gendered Visions of the Caribbean and its Diasporas (2011-2012) ; Wrestling with the Image : Caribbean Interventions à l’OAS Art Museum of the Americas de Washington DC (2011) et Rockstone and Bootheel: Contemporary West Indian Art à Real Art Ways à Hartford (2009).

Expositions individuelles de Richard Mark Rawlins

Primary Property à la Bohemia Night Gallery de Port of Spain, Trinidad & Tobago (2012) et GOTCHA (2011), Chinese Worker (2010) et Button Project (2010) à Alice Yard à Port of Spain, Trinidad & Tobago.

Expositions collectives

Season of Renewal-Celebrating 50 years of Independence and Caribbean Partnership au Mona Campus de l’U.W.I. de Kingston, Jamaïque (2012) ; Soft Box Studios End of Year Show (2011) ; Global Africa Project au Museum of Art & Design de New York, USA (2010) ; Radical Jeans Art au National Museum de Port of Spain, Trinidad & Tobago (2007).

Il expose aussi durant les Erotic Art Week en 2009 et 2010 à Port of Spain.

Oeuvres de l’artiste

Richard Mark Rawlins | Chinese Workers 1 & 2

En savoir plus… 

Richard Mark Rawlins | PRIMARY PROPERTY, one way

En savoir plus… 

Richard Mark Rawlins | Speak Up!

En savoir plus…