cheap uggs

Rachel Weiss | USA

Rachel Weiss
Historienne de l’art, chercheuse, critique d’art
USA
Nous contacter

Diplômée en beaux-arts du Marlboro College (1976) et du Massachussets College of Art de Boston (1980).

Elle a reçu de nombreux prix de la Curtin University en Australie ou de l’Ucross Foundation américaine. Rachel Weiss est récipiendaire de bourses de la Ford Foundation, de la Rockfeller Foundation ou encore de la Warhol Foundation.

Rachel Weiss est professeure d’administration artistique, de politiques artistiques et de pratiques d’exposition au School of Art Institute of Chicago, Etats-Unis.

Elle est spécialisée en art cubain et en art latinoaméricain, ainsi que sur les concepts d’utopie dans la création plastique et d’art mondial sur une scène artistique internationale de plus en plus étendue.

Rachel Weiss a publié, co-rédigé et édité de nombreux ouvrages de référence sur l’art cubain.
Son dernier ouvrage en date est To Build the Sky: To and From Utopia in the New Cuban Art, University of Minnesota Press, 2011. Elle est aussi l’auteure de The Nearest Edge of the World: Art and Cuba Now, Polarities (1990). Et de Making Art Global (Part 1): The Third Havana Biennial 1989 avec Luis Camnitzer, Coco Fusco et Geeta Kapur, Afterall Books (2012).

Elle a édité et écrit Writings on Art, Artists and Other Utopias avec Luis Camnitzer, University of Texas Press (2009) ; compilé Por América: La obra de Juan Francisco Elso, UNAM (2000) ; édité Global Conceptualism: Points of Origin 1950s-1980s, Queens Museum of Art (1999) ; édité Ante América, Biblioteca Luis Angel Arango (1992) et dirigé Being América, Essays on Art, Literature, and Identity from Latin America, White Pine Press (1991).

Rachel Weiss a aussi rédigé des essais pour les ouvrages suivants : Collectivism After Modernism : The Art of Social Imagination after 1945, University of Minnesota Press (2007) ; A History of the Renaissance Society 1990-2000, University of Chicago (2004) et Thinking Utopia, Steps into Other Worlds, Berghahn Books (2005).

Ses articles et critiques sont parus dans des revues comme Art Nexus, New Art Examiner, Art Journal, Visual Arts and Culture; Social Identities ou Journal of Arts Management, Law and Society.