cheap uggs

Pascal Meccariello | République Dominicaine

Né en 1968, à Saint Domingue, Répubique Dominicaine
Vit et travaille à Saint Domingue.
Mixed Media

Pascal Meccariello est considéré comme un autodidacte, il est lauréat de la bourse UNESCO Aschberg (1994) et du grand prix de la 25e Biennale Nationale des Arts Visuels du Museo de Arte Moderno de Saint Domingue (2009).

Ses dernières expositions individuelles incluent MACROMEME Acuarios Urbanos à la galerie District & Go de Saint Domingue (2012) ; Transflujo à la galerie District & Go de Saint Domingue (2009) ; Ciclo Vital à la Galería El Espacio de Saint Domingue (2004) ; Imagen residual à la Casa de Francia de Saint Domingue (2001) ; Rituales de salvación au Centro Cultural de España de Saint Domingue (2000).

Quant à ses participations à des expositions collectives, elles concernent : El juego de la diferencia au Museo de Caguas de Porto Rico (2007) ; De allá para acá y de aquí para allá àl’Arawak Arte Contemporáneo de Saint Domingue (2007) ; Cuerpo (in)proprio au Museo de Arte Moderno de Saint Domingue (2005) ; Libro objeto, Libro arte au Centro Cultural Eduardo León Jimenes de Santiago de los Caballeros (2005) ; ¡Dominicanazo! à Samson Projects de Boston (2004) ; Island Nations au RISD Museum de Rhodes Island (2004) et Caribe – Exclusión, fragmentación y paraíso au MEIAC de Badajoz en Espagne (1998).

Dans le cadre du collectif Quintapata, Pascal Meccariello a également exposé avec Mover la Roca au Centro Cultural Recoleta à Buenos Aires (2010), et dans les Centros Culturales de España de Mexico (2011), de Lima (2009) et de Saint Domingue (2008). Ils participent à la 11e Biennale de La Havane (2012).

Ses œuvres sont comprises dans les collections du Centro Cultural Eduardo León Jimenes de Santiago de los Caballeros, du Museo de Arte Moderno de Saint Domingue, et du Centro Cultural de España de Saint Domingue.

Interview Exclusive avec le collectif Quintapata

Le collectif dominicain Quintapata (Pascal Meccariello, Raquel Paiewonsky, Jorge Pineda & Belkis Ramírez) a répondu aux questions d’Uprising Art à l’occasion de la 55e Biennale de Venise où nous effectuons un reportage sur la présence d’artistes contemporains caribéens. Ils y présentent leur vidéo interactive ADN et reviennent sur leur formation comme groupe, et sur la signification de cette pièce qui explore avec humour les relations de pouvoir.

Lire plus

Oeuvres de l’artiste

Pascal Meccariello | République Dominicaine | Installation

En savoir plus… 

Pascal Meccariello | République Dominicaine | La Silla de Pilatos

En savoir plus… 

Pascal Meccariello | République Dominicaine | Ser o No Ser

En savoir plus… 

Pascal Meccariello | République Dominicaine | Urnas para Pequeños Superheroes

En savoir plus…