cheap uggs

Pablo León de la Barra | Mexique

Pablo León de la Barra
Commissaire d’exposition, critique d’art, chercheur, conseiller culturel
Mexique
Nous contacter

Docteur en architecture au Mexique, puis en histoire et théorie de l’art et de l’architecture à l’Architectural Association de Londres.
En 2012, il est récipiendaire d’une bourse de voyage de la Colección Patricia Phelps de Cisneros, le CPPC Travel Award for Central America and the Caribbean.

Pablo León de la Barra est impliqué dans de nombreux projets de manière indépendante. Il est co-directeur du Novo Museo Tropical, un musée inexistant, virtuel mais réel, qui questionne la politique des musées et les politiques culturelles et d’acquisition. Ce projet est présenté à l’été 2012 à la fondation TEOR/éTica du Costa Rica.

Il rédige le blog Centre for the Aesthetic Revolution.

En 2011, il lance et est le commissaire de la 1e Biennale Tropicale de San Juan, Porto Rico.

En 2010, il fait partie du jury de la 7e BAVICBienal des Artes Visuales del Istmo Centroamericano au Nicaragua.

À Londres, il est, et ce depuis 2005, co-curateur de la White Cubicle Toilet Gallery. Entre 2005 et 2008, il agit comme directeur artistique pour Blow de la Barra toujours dans la même ville. Et entre 2002 et 2005, il gère le collectif d’artistes et de commissaires 24-7.

Il est conseiller pour les foires d’art contemporain PINTA, Zona MACO au Mexique, CIRCA à Porto Rico, ArteBA en Argentine, ArtRio au Brésil.

Pablo León de la Barra a curaté les expositions suivantes :

‘Marta ‘Che’ Traba au Museo de la Ene de Buenos Aires, Argentine (2012) ; Esquemas para una oda tropical à Rio de Janeiro (2012) ; MicroclimaS à la Kunsthalle de Zürich, Allemagne (2012) ; Incidents of Mirror Travel in Yucatan and Elsewhere au Museo Tamayo de Mexico, Mexique (2011) ; To Know Him Is To Love Him à la Casa Barragan de Mexico, Mexique (2010) ; Incidents of Travel in Central America, Chiapas, Yucatan and Elsewhere au Centro Cultural Español du Guatemala (2010) ; Somewhere Under the Rainbow à San Juan, Porto Rico (2010) ; This Is Not America à l’espace Beta Local de San Juan, Porto Rico (2009) ; l’exposition itinérante Sueño de Casa Propia en Suisse, Espagne et Mexique (2007-2008, avec Maria Inés Rodríguez) ou encore To Be Political it Has to Look Nice à Art in General et à apexart à New York (2003).