cheap uggs

Nancy Hoffmann | Hollande

Nancy Hoffmann
Gestionnaire culturelle, commissaire d’exposition
Hollande
Nous contacter

Diplômée en histoire de l’art de l’Université de Leiden, Hollande (2001).

Nancy Hoffmann est la co-fondatrice, aux côté de David Bade et Tirzo Martha (artistes visuels), de l’IBB – Instituto Buena Bista de Curaçao. Ce centre a été crée en 2006 afin de permettre d’enseigner l’art à Curaçao mais également de générer des projets communautaires. L’IBB accueille de nombreux artistes en résidence (locaux et internationaux) et permet de développer un réseau éducatif et d’entraide entre les élèves et d’autres plateformes artistiques à travers le monde. Ce réseau inclut la possibilité pour ces étudiants de recevoir des bourses pour des écoles d’art caribéennes ou hollandaises. Nancy Hoffmann a occupé le poste de directrice de l’IBB jusqu’en 2011.

Depuis, elle a officié comme membre du conseil d’administration de la 7 Hills Foundation, une association non-lucrative, cherchant à promouvoir la liberté par l’art, la musique et le cinéma. La 7 Hills Foundation est surtout tournée vers les échanges interculturels, notamment avec la Turquie, et se centre sur l’art moyen-oriental ou méditerranéen.
Nancy Hoffmann a aussi été directrice financière de l’Art-S-Cool Foundation à La Haye, Hollande, une assocation à vocation non lucrative, qui permet à des jeunes et à leurs familles, souvent immigrés, de développer leurs talents artistiques.

Ses activités professionnelles sont régulièrement tournées vers les échanges multiculturels et la richesse provenant des syncrétismes, comme le montre aussi sa participation en tant qu’assistante de programmation à l’IFFR (International Film Festival de Rotterdam) en Hollande (2004).

Récemment, Nancy Hoffmann a curaté l’exposition Who More Sci-Fi Than Us? présentée à la Kunsthal KAdE d’Amersfoort en Hollande (mai-août 2012). Cette exposition regroupant une trentaine d’artistes caribéens insulaires et continentaux a probablement été un des événements les plus importants sur l’art caribéen en Europe. Le travail préliminaire de préparation de l’exposition a été mené depuis 2010.

Dans son expérience curatoriale, Nancy Hoffmann a également participé comme assistante à l’organisation de l’exposition de sculpture Rolemodels à la Lange Voorhout de La Haye (2003) et comme coordinatrice de projet à la préparation de l’exposition Niet Normaal – Difference on Display à l’Amsterdam Beurs van Berlage (2009-2010).