cheap uggs

Mathieu Kleyebe Abonnenc | Guyane Française

Né en 1977, en Guyane Française,
Vit et travaille à Paris, France.
Mixed media

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, l’ENSBA (2007).

Mathieu Kleyebe Abonnenc a reçu le Prix Meurice pour l’Art Contemporain en 2012 pour son projet autour du film perdu Des fusils pour Banta de la réalisatrice Sarah Maldoror.

Il a réalisé plusieurs résidences, en France, en Inde, en Belgique, en Allemagne, et en Corée – dont une de deux mois chez Gasworks à Londres (2011) et à la Cité Internationale des Arts de Paris (2009-2010).

Ses dernières expositions individuelles incluent To Whom who Keeps a Record à la Fondation Serralves de Porto, Portugal (2012) ; Orphelins de Fanon à la Ferme du Buisson de Noisiel, Marne La Vallée, France (2011) ; A Minor Sense of Didacticism à la galerie Marcelle Alix à Paris (2011) ; Foreword to Guns for Banta au Gasworks de Londres (2011) ; Le Monde Connu à la galerie Ghislaine Hussenot à Paris (2008) ; A Prey Made of Space and Shadow à la galerie De Expeditie d’Amsterdam, Hollande (2008) ; Ce lieu qui nous maintient à Tripode – la galerie de l’Espace Diderot à Rezé (2006) et To Repel Ghosts à la Galerie du Tableau de Marseille, France (2006).

Quant à ses participations à des expositions collectives, elles concernent : Intense Proximité – La Triennale du Palais de Tokyo à Paris (2012) ; Living Document / Naked Reality, Toward an archival cinema à l’Institute of Contemporary Art de l’université de Pennsylvanie, États-Unis (2012) ; 2001-2011 : Soudain, Déjà. à l’ENSBA (2011-2012) ; The Best Society à la galerie Castillo/Corrales à Paris (2011) ; Microstoria à la Talbot Rice Gallery d’Edimbourgh, Ecosse (2011) ; l’exposition itinérante Hidrarquia au Museo Maritimo de Barcelone (2011) et chezGasworks à Londres (2010) ; Terra de Nadie au Centre Culturel Montehermoso de Vitoria dans le pays basque espagnol (2011) ; Nothing Personal à la galerie Marcelle Alix à Paris (2011) ; An extended exhibition for a transition function à l’Hilary Crisp Gallery de Londres (2011) ; Erudition concrète III au Plateau – FRAC d’Île-de-France (2010) ; Seconde Main au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris (2010) ; A Contre-corps, œuvre de dévoration au FRAC Lorraine de Metz (2009) ; Kreyol Factory à la Grand Halle de la Villette, Paris, France (2009) ; Where the lions are au Sheung Wan Civic Center d’Hong Kong (2008) et Noce d’or à la Künstlerhaus FRIZE d’Hambourg (2008).

Mathieu Kleyebe Abonnenc a également participé à la Biennale de Rennes (2012), à Manifesta 8 en Murcie (2010) et à la Biennale de Maronnage à Matoury en Guyane (2010).

Ses œuvres sont comprises dans les collections de la FNAC de Paris et du FRAC de Languedoc-Roussillon.