cheap uggs

Marc Lee Steed | Haïti

Né en 1960, à Port-au-Prince, Haïti,
Vit et travaille à Pétion-Ville, Haïti,
Photographie
www.marcleesteed.com

Diplômé de la faculté des beaux-arts de la Southern Methodist University de Dallas (Texas, USA) en communication, film et photographie (1983).

Marc Lee Steed est un photographe indépendant – embauché tour à tour pour les Nations Unies, des ONG ou des agences de communication et de publicité. Ses clients sont l’IADB (Inter-American Development Bank), l’UNOPS, la Sogebank, le Ministère du Tourisme d’Haïti, l’UNICEF, l’Association des Industries d’Haïti… Actuellement, il est producteur sur le terrain en Haïti pour des radios comme PBS Washington, Radio Canada, Human Rights Watch, ARD, SF TV, CBC.

Travaillant depuis plus d’une vingtaine d’années à Haïti, il a publié en 2007, avec l’écrivaine Mireille Jean Gilles, l’ouvrage Le Voyage à Haïti, imprimerie Fanlac, Périgueux, France. Suite au séisme de 2010, il participe à un second ouvrage aux Nota Bene Editions, 12.01.10 Me.mo.rial, Pétion-Ville, Haïti, 200 pages, 2011. Ce livre inclut les photographies de Roberto Stephenson, de Sebastian Pétion, de Chantal Regnault, de Marco Dormino… Ses photos sont aussi publiées dans le magazine Rebelle Haïti ou le journal Le Monde.

Marc Lee Steed a exposé individuellement à la Galerie Monnin de Pétion-Ville, Haïti (2009).

Collectivement, il participe aux expositions : On Common Ground à l’Art Museum of the Americas de Washington D.C., USA (2013) ; Entre-Vues, L’art photographique en Caraïbe à la Fondation Clément (2009) et une exposition collective à la Galerie Bourbon-Lally de Port-au-Prince, Haïti (1996).

Les oeuvres de l’artiste

Marc Lee Steed | Les musiciens

En savoir plus… 

Marc Lee Steed | Les deux jeunes

En savoir plus… 

Marc Lee Steed | La Marine

En savoir plus…