cheap uggs

Kristina Newman-Scott | Jamaïque

Kristina Newman-Scott
Commissaire d’exposition, gestionnaire culturelle
Jamaïque / Etats-Unis
Nous contacter

Diplômée en beaux-arts de l’Edna Manley College of the Visual and Performing Arts de Kingston, Jamaïque (2000).

Kristina Newman-Scott est, depuis mars 2012, directrice du marketing, des événements et des affaires culturelles de la ville d’Hartford dans le Connecticut, Etats-Unis.

Avant, elle était directrice des programmes au Boston Center for the Arts de Boston, États-Unis,  entre l’hiver 2011 et le printemps 2012, à la tête d’une équipe de six personnes. Elle y a curaté quatre expositions, des performances de danse, des concerts de musique et a élargit le programme de résidences artistiques de l’institution.

Auparavant elle a occupé le poste de directrice du département d’Arts Visuels à Real Art Ways à Hartford, Connecticut, États-Unis (2005-2010). Ce centre culturel et espace d’exposition est très dynamique. Kristina Newman-Scott y a curaté une soixantaine d’expositions individuelles, six expositions collectives multidisciplinaires et quatre projets d’art public.

Elle a notamment été une des instigatrices du projet Rockstone and Bootheel: Contemporary West Indian Art (2008-2009) présentant une trentaine d’artistes caribéens.

Avant de venir aux États-Unis, Kristina Newman-Scott a travaillé comme consultante culturelle à Kingston durant huit ans, que ce soit dans le domaine artistique, ou encore dans la télévision, la radio ou le cinéma.