cheap uggs

Krista Thompson | USA

Krista Thompson
Historienne de l’art
Spécialisée sur la Caraïbe, et plus particulièrement la Jamaïque et La Barbade
Nous contacter

Chercheuse en histoire de l’art, Krista Thompson est également professeure d’art contemporain caribéen et africain, et se spécialise sur la culture visuelle de la diaspora africaine.

En 2008, elle a reçu un financement postdoctoral de la Paul Getty Foundation.

Dans le cadre de son intérêt pour la photographie et les cultures « jeunes » aussi bien aux Etats-Unis que dans les Caraïbes, Krista Thompson détermine les formes d’influence entre photographie traditionnelle et performances. Elle a beaucoup écrit sur la photographie aux Bahamas et en Jamaïque.

Son travail a été récompensé en 2009 par le prix David C. Driskell du High Museum of Art d’Atlanta pour sa « contribution originale et importante dans le domaine de l’art ou de l’histoire de l’art afro-américain ».

La chercheuse a notamment participé aux conférences suivantes : « Les Jacobins Noirs – Barbade/Martinique » (2011) lors du Black Diaspora Festival et « Bling and the Aesthetics and Politics of Visibility in the Postcolonial Caribbean » à la Butler University d’Indianapolis (2011).

Elle publie ses essais et critiques dans les revues The Art Bulletin, Representations, African Arts ou Small Axe, A Caribbean Journal of Criticism. Elle est l’auteure du livre An Eye for the Tropics: Tourism, Photography, and Framing the Caribbean Picturesque (2006).