cheap uggs

Jean-Ulrick Désert | Haïti

Né à Port au Prince, Haïti,
Vit et travaille à Berlin, Allemagne
Installation, performance, photographie, mixed media, vidéo
http://www.jeanulrickdesert.com/

Diplômé en architecture de la Columbia University Graduate School of Architecture (1993) et de la Cooper Union for the Advancement of Science and Art (1985) à New York.

Jean-Ulrick Désert a reçu des bourses de la Cité Internationale des Arts de Paris (2001 et 2010), du Lower Manhattan Cultural Council (2002 et 2004) ; de la Brave New Art Foundation de Rotterdam (2004) ; de la Villa Waldberta à Feldafing en Allemagne (2005 et 2006).

Ses dernières expositions individuelles incluent The Goddess Project / Shrine of the Divine Negress no. 1 à la Dada Post Gallery de Berlin (2010) ; Postkarten Von Meinen Lieben (Postcards from my loves) – installation d’art public sur des panneaux publicitaires à Munich (2006) ; The Passion au Stadtmuseum de Munich (2006) ; Das Burqa Projekt : An Den Grenzen Meiner Träume Begegnete Ich Dem Gesit Meines Doppelgängers – installation dans le Bureau de l’Immigration de Munich, avec la galerie Szuper Gallery (2005), au Lower Eastside Tenemennt Museum et au Lower Manhattan Cultural Council de New York (2002) et à la galerie SOX36 Das Schaufenster de Berlin (2002) ; Jn. Ulrick Désert au Kunstverein de Wolfsburg en Allemagne (2004) ; The White Man Project à la BRUCE Brave New Art Foundation de Rotterdam en Hollande (2004) et Negerhosen2000 à l’Aktionsforum de Munich (2001).

Quant à ses participations à des expositions collectives, elles concernent : Radical Presence : Balck Performance in Contemporary Art au Contemporary Arts Museum Houston aux États-Unis (2012) ; Who More Sci-Fi Than Us à la Kunsthal KadE d’Amersfoort en Hollande (2012) ; Building Dwelling Thinking à Smartloft à Berlin (2011) ; Making Mirrors / Of Body and Gaze à la Neue Gesellschaft für Bildende Kunst (NGBK) à Berlin (2011) ; Wrestling with the image au Art Museum of the Americas de Washington (2011) ; Urban Memories à l’Altes Museum Neukölln de Berlin (2010) ; Comet Prussia à la Werkstattgalerie de Berlin (2009) ; Signs Taken for Wonders à la Jack Shainman Gallery de New York (2009) ; Kreyol Factory à la Grand Halle de la Villette, Paris, France (2009) ; Infinite Island: Contemporary Caribbean Art au Brooklyn Museum de New York (2007-2008) ; Sexwork : Art Myth Reality dans trois lieux de Berlin (2006) ; Zeichnung au Schwules Museum de Berlin (2004) ; Veni Vidi Video II au Studio Museum Harlem (2004) …

Jean-Ulrick Désert a représenté l’Allemagne et Haïti à la 10e Biennale de La Havane (2009).

Interview Exclusive de Jean-Ulrick Désert (novembre 2013)

Jean-Ulrick Désert est artiste en résidence et expose dans les parcours in situ de la BIAC Martinique, Biennale Internationale d’Art Contemporain, dont la première édition se tient du 22 novembre 2013 au 15 janvier 2014 et dont le thème est « De la Résonance du Cri Littéraire dans les Arts Visuels ». A ce titre, Uprising effectue en reportage à la Martinique du 19 au 26 novembre et conduit une série d’interviews de l’équipe organisatrice, des commissaires invités, des artistes en résidence et des artistes exposant dans les Pavillons International et de la Martinique. En novembre 2013, Jean-Ulrick a répondu aux questions d’Uprising Art sur sa création Amour Colère Folie, ainsi que sur les aspects collaboratifs et transdisciplinaires de sa pratique. Lire plus

Interview Exclusive de Jean-Ulrick Désert (2012)

Jean-Ulrick Désert a répondu à nos questions dans le cadre de notre reportage spécial pour l’exposition Who More Sci-Fi than Us à la Kunsthal KAdE d’Amersfoort en Hollande – exposition curatée par Nancy Hoffmann, et pour laquelle nous avons interviewé les artistes participants. Il décrit sa pièce The Goddess Constellations / Sky above Port-au-Prince Haiti 18°32’21”N 72°20’6”W 12 Jan 2010 21:53 UTC présentée à la KAdE ainsi que son action concernant son « Creative Caribbean Community and Diaspora-Passport« . Jean-Ulrick Désert réfléchit aussi aux implications de ses titres et à son usage de l’iconographie.

Lire plus