cheap uggs

James Cooper présente ses photographies

Les quatre photographies présentées proviennent de séries différentes.

1) C’est une photographie de ma série ” Carnival of One”, que j’ai développé en vidéo pour la présenter au Trinidad and Tobago film Festival 2012 / New Media show. Pour cette série, j’ai crée des « masques » avec divers matériaux, dans ce cas il s’agit de jambon directement placé sur l’impression photographique.

© James Cooper

© James Cooper

2) Cette série de sculptures sous-marines examine notre relation avec le sable et également mes propres relations et comment chacune comporte un peu de magie et de cachette. J’ai fait cette photo avec un ami et un sac plein de sable.

3) Dans ce groupe de photographies, je pensais à l’idée de fétiche et de superstition, à la manière dont nous accordons de l’importance aux événements hasardeux de notre vie. C’est une tête de poisson de roche, des feuilles d’or, un ballon, des plumes et des fleurs.

4) Ce cliché vient d’une série de sculptures-casques où j’interrogeais la notion de portrait en général, mais aussi la façon dont nos idées et représentations de la culture d’une île tropicale peuvent être si restrictives.

James Cooper est un artiste des Bermudes, qui travaille sur le support photographique depuis 5 ans.

« En général, j’aime utiliser des objets issus de ma vie, qui se retrouvent rarement ensemble, et en créer des sculptures temporaires de toutes sortes.

J’ai récemment montré mon travail à Haïti (Ghetto Biennale), à Trinidad (Alice Yard), en Angleterre (Brighton Photo Fringe), à New York (New York Photo Festival), et mes œuvres ont été incluses dans des revues, telles ARC Magazine, et je fais partie de la sélection de photographes de l’ouvrage Pictures From Paradise, contemporary Caribbean Photography« .

Plus d’informations sur James Cooper sur le portail

Les autres artistes du Mois de la Photo

James Cooper présente ses photographies

En savoir plus… 

Polibio Diaz, séries Desnudo Sorprendido & Dominican York

En savoir plus… 

Leah Gordon et sa série Caste Portraits

En savoir plus… 

Mark King et sa série Birding

En savoir plus… 

Andrés Montalván, séries Rêve et Réalité & In-visibles Marks

En savoir plus… 

Raquel Paiewonsky présente ses photographies

En savoir plus… 

Enrique Rottenberg, séries Dormir con…, La Familia & Autorretrato

En savoir plus… 

… Et notre reportage sur Phot’Aix, avec cinq photographes cubains

En savoir plus…