cheap uggs

Holly Parotti | Bahamas

Née en 1972 à Nassau, dans les Bahamas,
Vit et travaille à Nassau, dans les Bahamas.
Peinture, photographie, gravure, vidéo
http://www.hollyparotti.com/

Formée comme une graveuse, le travail d’Holly Parotti s’est orienté vers la technologie et la sculpture, un changement souligné par son exposition de 2008 « Boundaries ».

Cependant qu’il s’agisse d’estampes et de sérigraphies, ou d’installations vidéos et d’objets littéraires, son travail a un profond respect pour le procédé. La corporalité impliquée dans le fait de tirer une impression, de lier un livre ou d’éditer un film met en lumière les aspects émotionnels de son travail, un grappin profondément personnel qui se manifeste dans ses produits finis. Le résultat est un travail qui, souvent de manière inconfortable, traite de thèmes comme la solitude et la sécurité, deux aspects résultant des barrières créées par l’homme.

En dépit de cela, la forme humaine apparaît rarement dans son travail, la narration est en effet conduite par les objets et le langage que nous utilisons pour définir nos existences. De cette manière, Holly attire l’attention sur la manière dont nous créons les limites de notre monde et comment ces limitations définissent les relations humaines –l’image virtuelle de barbelés contre un ciel ouvert avec des nuages flottants, un panneau de signalisation avec des flèches divergents où il y a marqué « seulement », les lithographies d’une barrière qui protège et enferme un espace indéfinissable. Se concentrer ainsi sur des objets qui paraissent appartenir à la vie quotidienne fait ressortir leur nature politique comme reflétée par les paradoxes de la nature humaine en elle-même : le désir de connexions humaines et le besoin d’espace personnel et émotionnel.

De telles œuvres changent les frontières en elles-mêmes ; Holly a exposé son travail dans des installations physiques élaborées (« Boundaries ») pour une interaction publique et sur un plan plus émotionnel, dans des livres qui soit à travers leur sujet (les nuages changeant de « Buffering ») ou à travers leur matériel (les pages en plexiglass de « Flux ») impliquent un caractère éphémère indéniable dans de telles barrières personnelles intangibles et des barrières physiques inutiles.

Il n’est pas adéquat de dire que son œuvre emmène les spectateurs « en-dehors » de telles barrières, parce qu’il n’y a pas d’« en-dehors » juste d’« autres côtés » sur d’« autres côtés ». Ce n’est pas non plus juste de dire que son travail « est sur la barrière » dans la mesure où une telle déconstruction présuppose une défiance particulière dans l’action elle-même, au contraire son œuvre opère au sein des espaces personnels eux-mêmes, des espaces où les spectateurs, s’ils se sentent enclins à étendre leurs frontières, peuvent exister pour un temps dans des échanges émotionnels partagés.

Sonia Farmer, Fondatrice de Poinciana Paper Press, 2012

Diplômée en peinture et gravure des beaux-arts de la Virginia Commonwealth University Richmond aux États-Unis (1997).

Holly Parotti a reçu une bourse de la Royal Over-Seas League de Londres (2011).

Elle est directrice et commissaire assistante à la D’Aguilar Art Foundation de Nassau, depuis 2011, et a été commissaire de plusieurs expositions à la National Art Gallery of The Bahamas et pour la sélection bahamienne de la Biennale de Liverpool de 2010.

Expositions individuelles d’Holly Parotti

Impact: Lynn & Holly Parotti à la Jacaranda House de Nassau (2011) ; Holly Parotti: This is Not a Fairytale aux Popopstudios de Nassau (2011) ; Holly Parotti, A Collection of Etchings au Café Europa de Nassau (2006) et Holly Parotti “process: ink.pressure.paper” à la Post House Gallery de Nassau (2005).

Expositions collectives

Deception: A Photography Invitational et Place Image Here. A Visual Discussion of the Relationship Between Text and Imagery aux Popopstudios de Nassau (2011) ; Afterimage : Engagements with the cinematic à l’Arnolfini de Bristol, Angleterre, événement de deux jours organisés par l’International Curators Forum (2011) ; God Save the Green au Caledonian Club de Londres, Angleterre (2011) ; A Sudden And Violent Change à la galerie The Hub de Nassau (2010) ; 10 100 Dollar Chairs: form/function aux Popopstudios de Nassau (2010) ; alter world et Sixth Sense à la Gallery 6 de Londres, Angleterre (2009) ; Sugar et Limit : new paintings and prints aux Popopstudios de Nassau (2008) ; Boxed : IN et Mixed Media aux galeries The Hub et The Ladder de Nassau (2008) ; Safety Zones à la Diaspora Vibe Gallery de Miami (2007) ; ainsi que plusieurs autres expositions collectives aux Popopstudios de Nassau.

Biennales

Holly Parotti a participé à plusieurs expositions nationales à la National Art Gallery of The Bahamas à Nassau appelées NE (national exhibitions) : NE4 (2008), NE3 (2006).

Œuvres de l’artiste

Holly Parotti | Passing ports

En savoir plus… 

Holly Parotti | Safety in Numbers

En savoir plus… 

Holly Parotti | Undercurrents

En savoir plus…