cheap uggs

Holly Bynoe | St. Vincent & les Grenadines

Née en 1980, à Bequia, St. Vincent et les Grenadines
Vit et travaille à dans les Caraïbes
Photographie

Holly Bynoe travaille à partir de différent supports, bien que la majorité de ses œuvres soient des photographies, elle explore aussi la vidéo et la juxtaposition textuelle/visuelle.

Ses thèmes de prédilection touchent à l’identité et à la question des héritages dans la construction de l’identité. Elle identifie les questionnements des caribéens et de la diaspora quant à leur espace, à leurs lieux de vie et à leurs lieux d’origine. Elle tente de définir comment se créent les fictions personnelles et ce qu’elles impliquent dans notre quotidien.
Comme Holly Bynoe l’explique, les migrations et les parcours personnels l’intéressent par l’impact qu’ils ont sur ceux qui les subissent : « j’examine les plans, les cartes et les océans pour reconstruire leur histoire à travers mon écriture ; je cherche par les compositions [de mes photographies] à étudier la colonisation du langage et à évaluer les implications des métissages présents et passés ». Ses pièces sont comme des témoignages de trajectoires individuelles.

Diplômée de l’International Center of Photography de New York en photographie avancée.

En plus de ses activités artistiques, elle est éditrice en chef et co-fondatrice (avec sa compatriote Nadia Huggins) du magazine ARC, qui vise à promouvoir les arts visuels caribéens.

Elle a été commissaire d’exposition pour Forever Forged. Forever Becoming, en partenariat avec l’AACDD – African and African Caribbean Design Diaspora – à la Bargehouse de Londres (2011). En partenariat avec le trinidad+tobago film festival, elle est curatrice de la section New Media en 2011, 2012 et bientôt en 2013. En 2013, elle est également choisie comme commissaire d’exposition pour la Pavillon Martinique de la 1e Biennale Internationale d’Art de la Martinique, la BIAC.

Expositions Individuelles d’Holly Bynoe

40°N74°W/13°N61°W à l’International Center of Photography (ICP) de New York (2010) et The Science of Color aux CYAM Galleries de St. Vincent (2006).

Expositions collectives

L’exposition itinérante Disillusions: Gendered Visions of the Caribbean and its Diasporas au Middlesex County College Studio Theatre Gallery et à la Sylvia Wald and Po Kim Art Gallery à New-York (2011) ; About Change dans le cadre du programme pour les arts de la Banque Mondiale (2011) ; Wrestling with the Image : Caribbean Interventions à l’OAS Art Museum of the Americas de Washington DC (2011) ; ainsi que With Imagination little can be done; without imagination nothing can be done au Little Tundra Art Space à New York (2010) ; The Exquisite Landscape: A Transcript of Sight à l’ICP de New York (2010) et Interiority Complex: A conversation series au Camera Club de New York (2010).

Interview Exclusive d’Holly Bynoe

Holly Bynoe est commissaire du Pavillon Martinique de la BIAC Martinique, Biennale Internationale d’Art Contemporain, dont la première édition se tient du 22 novembre 2013 au 15 janvier 2014 et dont le thème est « De la Résonance du Cri Littéraire dans les Arts Visuels ». A ce titre, Uprising effectue en reportage à la Martinique du 19 au 26 novembre et conduit une série d’interviews de l’équipe organisatrice, des commissaires invités, des artistes en résidence et des artistes exposant dans les Pavillons International et de la Martinique.
En novembre 2013, Holly a répondu aux questions d’Uprising Art concernant sa curaturie du Pavillon Martiniquais. Lire plus