cheap uggs

Henri Tauliaut | Guadeloupe

Né en 1966 aux Abymes, Guadeloupe
Vit et travaille à Fort-de-France, Martinique
Performance, installation

Diplômé de l’école régionale d’arts plastiques de la Martinique.

Il est artiste en résidence à l’Artocarpe en Guadeloupe en 2011.

Il enseigne au Campus Caribéen des Arts de Fort-de-France, Martinique.

Expositions avec Henri Tauliaut

L’exposition interactive Le vivant – Art in progress au Centre Culturel de Rencontres Fonds Saint-Jacques de Sainte-Marie, Martinique (2013) ; Art Contemporain à l’Hôtel La Batelière, Martinique (2013) ; De la Jungle Sphère à la Parade Nuptiale – solo à l’Artocarpe au Moule, Guadeloupe (2012) ; Flore Raisons Nouvelles à la Fondation Clément du François, Martinique (2010) ; Afropixel à Dakar, Sénégal (2010) ; Exposition Inaugurale de T&T Art Contemporain à Basse-Terre, Guadeloupe (2007-2008) ; Paradis Perdus durant le Festival Vibrations Caraïbes à la Maison des Cultures du Monde à Paris, France (2007) ; Guadeloupe Nouvelle Vague à la Galerie JM Arts de Paris, France (2005) ; Cap Kont au Camp de Transportation de Saint Laurent du Maroni, Guyane (2005) ; Organik-Gam à la Bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France, Martinique (2004) ; Latitudes 2004 à l’Hôtel de Ville de Paris, France (2004) ou Corps et Âmes à Marseille, France (2002).

Biennales, foires

Henri Tauliaut propose une création in situ dans la section « artistes en résidence et workshop » de la 1e BIAC, Biennale Internationale d’Art Contemporain de la Martinique (2013). Il participe également à la 4a Bienal del Caribe au Museo de Arte Moderno de Santo Domingo, République Dominicaine (2003).

Son travail est présenté à la PooL Art Fair New York, USA.

Interview Exclusive d’Henri Tauliaut

Henri Tauliaut a répondu aux questions d’Uprising Art à l’occasion de notre reportage exclusif sur la première édition de la BIAC, Biennale Internationale d’Art Contemporain de Martinique, qui se tient du 22 novembre 2013 au 15 janvier 2014 et dont le thème est « De la Résonance du Cri Littéraire dans les Arts Visuels« . A ce titre, Uprising effectue un reportage à la Martinique du 19 au 26 novembre et conduit une série d’interviews de l’équipe organisatrice, des commissaires invités, des artistes en résidence et des artistes exposant dans les Pavillons International et de la Martinique. En novembre 2013, Henri explique sa pièce Espace Interactif Minimaliste et Organique ainsi que ses rapports avec expérimentation et le mélange végétal, minéral, animal, humain, technologie. Lire plus