cheap uggs

Gerard Ellis | République Dominicaine

Né en 1976, à Saint Domingue, République Dominicaine,
Vit et travaille à Brooklyn, New York, États-Unis.
Peinture, illustration
http://www.gerardellis.com/

« Je suis immergé dans un processus d’autoévaluation constante où ce qui prime est la communication et l’interaction avec le public.

J’aime que mon travail serve de dénonciation sociale, comme écho en une époque se caractérisant par un excès d’information et de rapidité dans les communications qui fait que tout acquiert un caractère d’immédiateté ou d’éphémère, effaçant les frontières existantes entre ce qui est véritablement nécessaire et le superflu, et entraînant en la fois une insensibilisation toujours plus grande au jour le jour.

J’ai vu et je suis en train de comprendre comment l’œuvre doit servir parfois pour lancer des questions, pour inciter le spectateur en se questionner. Pour parvenir en cela, je me sers de souvenirs personnels, qui ont parfois lieu dans des situations absurdes mais qui expriment parfois la véritable essence de l’homme. Mes craintes, mes complexes, autant d’obstacles que je place devant moi pour les affronter et apprendre d’eux”.

Diplômé en beaux-arts de l’Escuela Nacional De Bellas Artes de Santo Domingo (1995) et en illustration de la même école, avec honneurs (1997) ; il achève sa formation avec un diplôme de Publicité, avec honneurs, de l’Universidad Autónoma de Santo Domingo, République Dominicaine (2001).

Expositions individuelles de Gerard Ellis

Backyard à la Galería Christopher Paschall de Bogotá, Colombie (2012) ; Recent Works 2006-2011 à la Mateo Sariel Gallery au Panama (2011) ; Sleepwalking au Centre Culturel Espagnol de Saint Domingue (2009) ; Crossroads à la Lyle O. Reizel Gallery de Miami en Floride, Etats-Unis (2008) et In the Dark Side of the Room / En lo Oscuro De La Habitación au Centre Culturel Espagnol de Saint Domingue (2002).

Expositions collectives

La 6e édition de la biennale The S-Files au Museo del Barrio de New York et Superheroes à la Casita Maria for the Arts and Education Center dans le Bronx, New York (2011) ; Group Show, Dominican & Uruguayan Artists à l’ambassade uruguayenne de Washington (2010), Latinas au Nassau Museum of Art de Long Island, New York (2010) ; Contemporary Dominican Art au Centre Culturel de la Banque Inter-Américaine de Développement à Washington (2008) ; Sarmiento Proyect, Urban and Public Art à Saint Domingue (2007) ; ACP Caribbean, Asia and the Pacific au Museo de Arte Moderno de Saint Domingue (2006) et 5 en la Sexta, Against Corruption au 7 + 1 Art Studio de Saint Domingue (2003).

Biennales, foires

Gerard Ellis, présenté par la Galeria Lyle O. Reitzel, a également participé aux foires d’art contemporain VOLTA (2013) – avec l’exposition The Land They Transformed – ou Scope à New York (2011, 2010) et à Miami (2010) ; KIAF Seoul en Corée du Sud (2012) ; Pinta à New York (2012, 2010, 2009, 2007) ; Arteaméricas (2009, 2008, 2005) ; Arte BA à Buenos Aires (2008) ; ArtMiami (2012, 2007, 2006)…

Il a participé à de nombreuses reprises aux Biennales Eduardo León Jiménez à Santiago de los Caballeros et aux concours de dessin du Museo de Arte Moderno de Saint Domingue. En 2007, il est invité à la IX Bienal Internacional de Cuenca, Équateur.

Collections

Les œuvres de Gerard Ellis sont comprises dans les collections suivantes : le Museum of Latin American Art, USA ; Museo del Dibujo Contemporáneo, Centro Leon Jimenes, Congreso Nacional, République Dominicaine ou Fundación Canaria para el desarrollo de la pintura, Espagne.

Prix

Gerard Ellis a reçu deux prix d’excellence en illustration lors de la 30e édition des prix de la Society for News Design (2008) après avoir reçu un prix d’excellence en 2007 lors de la 29e édition. En 2004, il a été lauréat du prix de la 20e édition de la Biennale dominicaine Eduardo León Jiménez.

Œuvres de l’artiste

Gerard Ellis | Untitled (David)

En savoir plus… 

Gerard Ellis | Villa Medieval

En savoir plus… 

Gerard Ellis | Untitled (Disillussionment)

En savoir plus…