cheap uggs

Fausto Ortiz | République Dominicaine

Né en 1970 à Santiago de los Caballeros, République Dominicaine,
Vit et travaille à Santiago de los Caballeros, République Dominicaine.
Photographie.
http://www.faustoortiz.com/

Diplômé en architecture (1993), il s’intéresse à la photographie depuis 1998 et a suivi diverses formations dont une sur le « portrait interprétatif » à l’ICP – International Centre of Photography de New York (2005). Fausto Ortiz reçu le prix de la 25e Biennale des Arts Visuels du Museo de Arte Moderno de Saint Domingue (2009), le prix Noir & Blanc d’un concours de la Fundación Global, Saint Domingue (2008) ainsi qu’un prix lors de la 20e Biennale Eduardo León Jiménez. Il est également professeur de photographie à l’université PUCMM.

Ses dernières expositions individuelles incluent Exodo au Théâtre Cibao de Santiago de los Caballeros et à la Galerie d’Art du Boricua College de New York (2010-2011) ; City of the Shadow au Centre National d’Art Contemporain de Moscou (2010) ; Horizontes del silencio au Centre Culturel d’Espagne à Saint Domingue (2010) ; Proceso au Museo de Arte Moderno de Saint Domingue (2008) ; Deidades Ajenas au Centre Culturel Dominicain-Américain de Saint Domingue (2007) ; Desechos à la Galerie Lyle O. Reizel de Saint Domingue (2006) ; Face Off à la Casa Dominicana de Patterson dans le New Jersey (2006) et Memory of the Nude au Centre de la Culture de Santiago de los Caballeros (2005).
Quant à ses participations à des expositions collectives, elles concernent : Grufos 15 Años au Théâtre Cibao de Santiago de los Caballeros et à la Galerie d’Art du Boricua College de New York (2011) ; Articulating Caribbean Imaginaries, An exhibition of Caribbean Art à la Franklin Institute Gallery de la Duke University et The Last Survivors à la Apothecary Gallery de Londres (2010) ; Inside and Out au Centre Culturel de la Banque Inter-Américaine de Développement à Washington (2008) ; Object of Power and Devotion à l’Art Museum of the Americas de Washington (2008) ; Infinite Island: Contemporary Caribbean Art au Brooklyn Museum de New York (2007-2008) ainsi que l’exposition itinérante El juego de la diferencia au Museo de Arte de Caguas (2006-2007).

Fausto Ortiz a également participé à la première Triennale de la Caraïbe (Saint Domingue, 2010), à la 9e Biennale de La Havane (2009), à la 10e Biennale de Cuenca (2007). Il a été présenté aux foires d’art dominicaines Fiart de Saint Domingue en 2010 et 2009 et a exposé lors de plusieurs manifestations dédiées à la photographie comme la Fotoweek de Washington ou encore le festival de photographie Knokke-Heist en Belgique (2008).

Les œuvres de Fausto Ortiz sont comprises dans les collections de l’Organisation des États Américains à Washington, du Centro Eduardo León Jiménez de Santiago de los Caballeros, du CCE (Centre Culturel Espagnol) de Saint Domingue, du Museo de Arte Moderno de Saint Domingue, et dans la collection privée Luis Gutiérrez & Carmen Bermúdez à San Juan, Porto Rico.

Les oeuvres de l’artiste

Fausto Ortiz | Sombras de Acero

En savoir plus… 

Fausto Ortiz | Sueños Liquidos

En savoir plus… 

Fausto Ortiz | Horizontes de Paz

En savoir plus…