cheap uggs

Enrique Rottenberg | Cuba

Né en 1948 à Tel Aviv, Israël
Vit et travaille à La Havane, Cuba
Photographie, vidéo

Cinéaste, diplômé de l’académie de film de Tel Aviv, il a eu une importante carrière dans le cinéma israélien en tant que producteur, réalisateur et scénariste. Six de ses longs métrages ont reçu des prix de l’Académie du cinéma israélien. Il vit à Cuba depuis 1994. Il est l’auteur du roman en espagnol L’amour de sa vie, publié par Quarto, en Espagne, en 2006.

Il a commencé son travail photographique il y a quatre ans à Cuba, après avoir étudié avec le professeur Tomas Inda de l’Institut national de journalisme, et plus tard à la Fototeca de Cuba (avec l’artiste et directeur Nelson Ramirez de Arellano) ainsi qu’avec le spécialiste de la photographie sous-marine, Carlos Otero Blanco.

Enrique Rottenberg est titulaire d’une licence de philosophie de l’Université de Tel Aviv, Israël. Il est également diplômé en cinéma de l’École de Cinéma de Tel Aviv, Israël.

Expositions individuelles d’Enrique Rottenberg

Autorretratos au Festival de Videoarte de Camagüey, Cuba (2011) ; Enrique Rottenberg expone à Fotogram à Amsterdam, Hollande (2011) ; Dormir con… à la galerie Rita Castellote de Madrid, Espagne (2011), à Globs à Vienne, Autriche (2011) et à la Fototeca de Cuba de La Havane (2010).

Expositions collectives

Sex in the City à la Galería la Acacia de La Havane, Cuba (2013) ; Thinking in common Thoughts à la Fototeca de Cuba, Proyecto Fábrica de Arte Cubano à La Havane, Cuba (2012) ; Ámbito 21: Mujer ¿Objeto o sujeto? Lors de la Jornada Latinoamericana de la Fotografía à la Casa Oswaldo Guayasamín de La Havane, Cuba (2012) ; El Deporte en el Arte à Espacio abierto, Revolución y Cultura de La Havane, Cuba (2012) ou Cuba – Absolut Revolution à Arte x Arte à Buenos Aires, Argentine (2011).

Biennales

Sa première série Dormir con… a été choisie dans la sélection Découvertes de PhotoEspaña 2011. Il a participé à la dernière Biennale de La Havane 2012 avec deux de ses séries, La Familia et Autorretratos.

Œuvres de l’artiste

Enrique Rottenberg | Leopoldo

En savoir plus… 

Enrique Rottenberg | Wall Street

En savoir plus… 

Enrique Rottenberg | Azul

En savoir plus…