cheap uggs

David A. Bailey | Bahamas

David A. Bailey
Curateur
Bahamas
Nous contacter

D’origine bahamienne, David A. Bailey, basé en Angleterre, s’est intéressé aux questions de la représentation des arts africains ou afro-caribéens à l’échelle internationale et aux rôles des diasporas dans l’art visuel de ces régions.

En 2007, il a reçu pour ses services pour l’art la distinction honorifique de Membre de l’Empire Britannique (MBE) et en 2009 une bourse de la fondation Andy Warhol pour travailler sur l’art caribéen.

Il a été co-directeur de l’AAVAA (African & Asian Visual Artists Archive) de 1996 à 2002, avant d’être curateur pour l’Autograph de Londres, et de fonder l’ICF (International Curators Forum). Durant l’année 2010, il a été directeur remplaçant de la National Art Gallery of the Bahamas tandis que sa directrice Erica James partait pour une année sabbatique de spécialisation postdoctorale aux Etats-Unis. Il est actuellement directeur de l’ICF et membre du British Arts Council.


David A. Bailey a été le co-commissaire des expositions Back to Black – Art, Cinema and the Racial Imaginary avec Petrine Archer et Richard Powell à la Whitechapel Gallery de Londres (1995) et de Rhapsodies in Black: Art of the Harlem Renaissance, encore avec Richard Powell à la Hayward Gallery de Londres (1997) qui voyagea au Corcoran Museum de Washington. Il a également participé à la conférence « Les Jacobins Noirs – Barbade/Martinique » (2011) lors du Black Diaspora Festival.