cheap uggs

Cynthia Phibel | Guadeloupe

Née en 1979 aux Abymes, Guadeloupe,span>
Vit et travaille à Paris, France.
Installation, photographie.

Diplômée de l’IRAVM de Martinique (2002) ; en photographie, esthétique et histoire de l’art de La Sorbonne de Paris, France (2004) et doctorante en histoire de l’art de l’Université Paris 8, France (2012).
En 2003, elle reçoit le prix de la galerie La Filature de Mulhouse.
Cynthia Phibel est présidente de l’association d’artistes Le Bloc Opératoire, qu’elle a lancé avec son frère Audrey Cédric Phibel. Ils montent dans ce cadre le projet DOMTOM Process, organisant des concerts et des expositions, notamment à la Bellevilloise à Paris, France.

Ses dernières expositions individuelles incluent Entre rêves et songes à la galerie JM’Arts de Paris, France (2006) ; présente Exils Intérieurs lors du festival Les Météores de Douai, France (2005) et Poétiques de l’intime à la galerie La Filature de Mulhouse, France (2004).
Quant à ses participations à des expositions collectives, elles concernent : OMA – Outre-Mer Art Contemporain à l’Orangerie du Sénat, France (2011) ; Femmes en mythologie, mythologie de femmes au Musée du Montparnasse (2010) ; Entre-Vues, L’art photographique en Caraïbe à la Fondation Clément (2009) ; Traits Complices à la Galerie Béatrice Binoche de Saint-Denis, La Réunion (2009) ; Mémoires Vives avec la mission permanente d’Haïti auprès de l’ONU au Palais des Nations à Genève, Suisse (2006) ; Créations ? Générations ? Identités ? à la Maison des Cultures du Monde de Paris, France (2006) pour le festival Variations Caraïbes ; Boulev’Arte à Cotonou, Bénin (2005) et Latitude – Terres de l’Atlantique à l’Hôtel de Ville de Paris, France (2004).

Cynthia Phibel participe à la PooL Art Fair, à la manifestation Art Bemao de Baie-Mahault, Guadeloupe (2009) et à DUTA – la Biennale des Arts Visuels de Douala, Cameroun (2007).