cheap uggs

Celina Nogueras Cuevas | Porto Rico

Celina Nogueras Cuevas
Projets culturels
Porto Rico
Nous contacter

Diplômée en philosophie et histoire de l’art de l’Université de Porto Rico et en esthétique dans les arts visuels au 20e siècle de l’Université d’Essex, Angleterre.

Celina Nogueras Cuevas cherche à renforcer les arts visuels porto ricains et la scène culturelle de son pays. Elle s’intéresse fortement au design et à l’architecture paysagiste, deux domaines dans lesquels elle a également beaucoup travaillé et continue à s’investir.

Elle a fondé le Muuaaa, un incubateur de projets culturels dont elle est directrice créative et présidente.

En tant que commissaire indépendante, elle a été directrice artistique de la foire d’art porto ricaine CIRCA et la directrice de Graphopoli – la biennale d’art urbain du MAPR, Museo de Arte de Puerto Rico en 2008.

Celina Nogueras Cueva est également directrice artistique de la plateforme culturelle de l’Ecole d’Architecture de la Pontifical Catholic University of Puerto Rico.

Celina Nogueras Cuevas est la directrice et éditrice d’un ouvrage très important sur l’art contemporain portoricain : FRESCOS, 50 artists under 35, Actar, 2011. La publication devrait être suivie d’une exposition dans les années à venir.

Ses articles sont publiés dans Art Nexus, Art Premium ou la revue portoricaine El Nuevo Día.