cheap uggs

Andrés Montalván Cuellar | Cuba

Né à Cuba,
Vit et travaille à Montreuil, France.
Peinture, dessin, sculpture
Omar Pascual Castillo, La construccion de un espiritu propio (ES)

Diplômé de l’Academia San Alejandro (1985) et de l’Instituto Superior de Arte (2000) de La Havane, Cuba.

Andrés Montalván est artiste en résidence à la Florida Atlantic University de Boca Ratón, USA (2001) et du Sumei Multidisciplinary Arts Center de Newark, USA (2000).

Il a plusieurs expériences de scénographe en France : Gorge pour la compagnie Agma (2004) et La Classe pour la compagnie Pierre Doussaint (2001).

A plusieurs reprises il a également été professeur de sculpture et de dessin à l’Academia San Alejandro de La Havane et à l’Escuela de Arte Juan Pablo Duarte à Güira de Melena.

Expositions individuelles d’Andrés Montalván Cuellar

La mémoire dans la peau à la Galeria La Casona de La Havane, Cuba (2010) ; Correspondencia à la galerie La Passerelle de Rouen, France (2009) ; Atlantique.No-Limit à la Casa Victor Hugo de La Havane, Cuba (2006 – pendant la biennale) ; S/T à la MJC de la Celle St Cloud, France (2005) ; Double Nueve au Festival Rio Loco de Toulouse, France (2003) ; Opportun (2002) et La dolor de la existencia (1999) au Centro de Desarrollo de las Artes Visuales de La Havane, Cuba.

Expositions collectives

Dualidad au Complejo Morro-Cabaña pendant la 11e biennale de La Havane, Cuba (2012) ; Art Jaén au Museo Provincial de Jaén, Espagne (2012) ; Black Cuban Grove à Jaén, Espagne (2009) ; Latitudes – Terres du Monde à l’Hôtel de Ville de Paris, France (2007) ; No country is an Island : Issues of freedom and diaspora in caribbean art à la Raritan Valley Community College Gallery du New Jersey, USA (2005) ; Latitudes à l’Hôtel de Ville de Paris, France (2004) ; Exposition des oeuvres de René Peña et Andrés Montalvan à la Galerie Intemporel de Paris, France (2004) ; Mark of the Soul à la Schmidt Center Gallery de la Florida Atlantic University, USA (2001) ou Queloides II au Centro de Desarrollo de las Artes Visuales de La Havane, Cuba (1999).

Biennales, festivals

Son travail a également été présenté au 3e Festival “ Un monde des Cultures » au Centre culturel du forum de Saint-Gratien. France (2011) ou dans les Black Fine Art Show de New York (2006) et d’Atlanta (2008).

Il participe à la 10e Biennale de La Havane au CDAV avec l’exposition Latitudes – Terres du Monde, en 2009.

Œuvres de l’artiste

Andrés Montalván Cuellar | Portrait

En savoir plus… 

Andrés Montalván Cuellar | Dualité

En savoir plus… 

Andrés Montalván Cuellar | Limite invisible

En savoir plus… 

Andrés Montalván Cuellar | …solo un puerta será suficiente…

En savoir plus… 

Andrés Montalván Cuellar | Sentar Cabeza

En savoir plus… 

Andrés Montalván Cuellar | Dolor y r-existencia

En savoir plus… 

Andrés Montalván Cuellar | De-fragmentación

En savoir plus…