cheap uggs

Amanda Coulson | Bahamas

Amanda Coulson
Critique d’art et curatrice
Bahamas
Nous contacter

Diplômée de l’Institute of Fine Arts de l’Université de New York, Amanda Coulson a commencé sa carrière en travaillant dans des galeries entre les États-Unis et l’Europe (Londres, Paris), avant de s’installer à Milan et de se lancer dans la critique d’art.

Elle s’est toujours employée à améliorer la visibilité des artistes émergents, et caribéens, en particulier.

Elle est l’une des fondatrices de la foire VOLTA à Basel en Suisse, et VOLTA NY, dont elle a par la suite été directrice générale.

Elle a été commissaire de plusieurs expositions et a toujours eu à cœur de créer des échanges entre artistes caribéens et d’autres régions (comme l’exposition germano-bahamienne Funky Nassau – Recovering an Identity en 2006).


Amanda Coulson a été nommée, à la fin de l’année 2011, directrice de la National Art Gallery of the Bahamas. Elle y a procédé à la nomination de l’artiste John Cox en tant que curateur en chef et s’attache à présent à lancer une nouvelle dynamique dans le marché de l’art contemporain bahamien.

Parmi les revues d’art où Amanda Coulson a publié des critiques se retrouvent ARTnews, Art Review, Contemporary, Modern Painters, Frieze