cheap uggs

Allison Thompson | La Barbade

Allison Thompson
Professeur, gestionnaire culturelle
La Barbade
Nous contacter

Allison Thompson est la directrice du département des Beaux-arts du Barbados Community College. Elle y est professeure d’histoire de l’art et de théorie critique depuis 1986.

Diplômée en histoire de l’art et beaux-arts, avec mention, de la Queen’s University de Kingston, Canada ; et détient un master en beaux-arts de la Carleton University d’Ottawa, Canada. Elle a un diplôme d’aptitude à l’éducation de l’University of the West Indies de Cave Hill, La Barbade. Allison Thompson est en train de terminer son doctorat à la State University de New York à Stony Brook.

Allison Thompson est très impliquée dans la diffusion de l’art caribéen et à ce titre elle s’est impliquée dans plusieurs organisations culturelles. Celles-ci incluent la National Art Gallery Committee, l’Art Collection Foundation et l’ICOM – de La Barbade. Elle a été la présidente fondatrice de la section caribéenne de l’AICA (Assocation Internationale des Critiques d’Art) – l’AICA-SC.

Allison Thompson a participé à l’organisation et à la gestion de plusieures conférences locales, régionales et internationales comme dernièrement le Black Diaspora Visual Arts, incluant conférences et expositions, entre 2008 et 2011 à La Barbade.

Elle est la commissaire de l’exposition « Time & Place » de Winston Kellman à la Morningside Gallery du Barbados Community College (septembre-octobre 2012).

Elle est l’auteure de plusieurs articles et catalogues. Elle a notamment rédigé, avec Alissandra Cummins et Nick Whittle, l’ouvrage Art in Barbados: What kind of mirror image.

Récemment, elle a co-édité l’ouvrage collectif Curating in the Caribbean, Ed. Green Box, 2012 – aux côté de David A. Bailey, d’Alissandra Cummins et d’Axel Lapp.