cheap uggs

Alex Smailes | Trinidad & Tobago

Né à Londres, Angleterre, d’origine Trinidadienne,
Vit et travaille à Port of Spain, Trinidad & Tobago,
Photographie

Diplômé en beaux-arts et communication (BA Communications) de la Falmouth School of Art & Design de Falmouth, Angleterre (1996) et en communication et photographie du Filton College de Bristol, Angleterre.

Alex Smailes était photoreporter, il a notamment travaillé pour BBC, Geographic Magazine, IRC, Corbis et Reuters entre 1996 et 2002, date à laquelle il est retourné à Trinidad & Tobago.

En 2001, il est nominé pour l’Amnesty International Media Awards pour son reportage sur le quotidien carcéral à Trinidad ; et en 2003, il est à nouveau nominé pour ce prix pour son reportage sur l’esclavage moderne en Haïti.

Les expositions dans lesquelles Alex Smailes a participé incluent :

10 (solo) à la Medulla Art Gallery de Port of Spain, Trinidad & Tobago (2012) ; Galvanize, Back in Times à SWWTU, Trinidad & Tobago (2006) ; Print au Time Life building de New York et une exposition individuelle sur la guerre de Bougainville Island à la Commonwealth Society de Pall Mall, Angleterre (1999).

Les photographies d’Alex Smailes et son travail ont récemment été inclus dans l’ouvrage Pictures from Paradise – A Survey of Contemporary Caribbean Photography aux Éditions Robert and Christopher Publishers, en avril 2012 – un livre inédit compilant les travaux de 18 photographes caribéens.

A l’occasion de ses dix années de travail à Trinidad & Tobago, l’ouvrage 10 est publié lors de sa dernière exposition individuelle (2012).