cheap uggs

National Gallery of Jamaica (NGJ) | Kingston, Jamaïque

National Gallery of Jamaïca,
12 Ocean Boulevard, Block C
Kingston, Jamaïque.

http://natgalja.org.jm/
Directeur exécutif: Mme Veerle Poupeye.

Première galerie des Caraïbes anglophone (1974), la National Gallery of Jamaica a souvent fait figure de proue dans la région par sa vitalité et son dynamisme. Comprenant une importante collection d’art jamaïcain, la galerie contient également quelques œuvres d’autres îles, dont la majeure partie est visible de manière permanente.

Sa collection a été enrichie au fil du temps par de nombreuses donations, entre autre de la part des collections A.D. Scott, John Pringle, ou Guy Mc Intosh.

La galerie est très attachée à la promotion de jeunes talents et organise chaque année une biennale nationale et un concours d’arts plastiques visant à rendre compte de la vibrante production artistique jamaïcaine.

LA NGJ s’implique également dans la promotion des arts visuels caribéens en s’associant à divers événements, comme récemment l’organisation d’une discussion sur les opportunités et les défis associés à la publication de journaux sur l’art dans les Caraïbes.

A la NGJ, sont souvent organisées des expositions temporaires, s’attachant la plupart du temps à rendre hommage à des maîtres de l’art jamaïcain contemporain. Dernièrement, la National Gallery of Jamaica a proposé une rétrospective du travail de Barrington Watson (8 janvier – 29 avril 2012), qui a – dans ce cadre – donné une conférence à la NGJ.