cheap uggs

Michael J. Walsh | Bermudes

Né en 1976 à St George’s, Bermudes
Vit et travaille à St George’s, Bermudes
Sculpture, installations

Le but d’origine de mon travail était de découvrir un contexte. Je crois qu’il y a une isolation inhérente au fait d’être humain, parce que nous comprenons les choses en termes de contraste. Nous comprenons « chaud » en le séparant de « froid ». Vous savez qui vous êtes, parce que vous n’êtes pas moi, parce que vous êtes différent et séparé de tout ce qui vous entoure. Vous êtes au centre de votre monde, mais vous l’observez, vous n’en faites pas partie.

Ce sens d’isolement m’a conduit à chercher ce qui était commun. Le défi intrinsèque à la découverte de notre relation avec l’univers est que nous ne pouvons pas voir au-delà de nos perspectives individuelles. Ce que nous pensons être le vrai monde est en fait juste notre perception de lui. Nous sommes seulement capables de savoir ce que nous croyons. Anish Kapoor a décrit le processus d’être un artiste par la reconnaissance de l’inconnu comme une réalité praticable. Toshikatsu Endo a révélé comment le langage se substitue à l’expérience originale. La véritable expérience gît au-dehors du prescrit. Le véritable monde existe en-dehors de notre description de lui.

L’art est une discipline unique. Il ne nous conduit pas à trouver ou à croire en une signification, mais il nous donne le droit d’assigner notre propre sens. Cette liberté est fondamentale pour contrecarrer nos réalités exclusives, individuelles et prescrites. L’art emploie une distraction poétique pour déconcerter nos esprits littéraires ; nous donnant l’occasion de faire l’approche d’une expérience originale.

Le rien (* « la non-chose » – ce qui n’est pas décrit) est devenu l’angle d’attaque nécessaire de mon travail. Je me détache de la recherche ou de la création d’un contexte, et je me dirige vers une perspective collaborative. Initier un contexte est créé une illusion. La collaboration est la seule antithèse à l’aliénation.

Diplômé en beaux-arts (BFA) de la Mount Allison University, Canada (1998) et en beaux-arts (MFA) de la School of Fine Arts Duncan of Jordanstone, Angleterre (2004).

Expositions individuelles de Michael J. Walsh

Buoyancy à la Elliot Gallery de la Kaleidoscope Art Foundation des Bermudes (2009) et The Weight of Being à l’Onion’s Gallery de la Bermuda Society of Arts d’Hamilton, Bermudes (2007).

Biennales

Michael J. Walsh participe à la Bermuda Biennial de la Bermuda National Gallery, BNG, en 2010 et en 2012.

Œuvres de l’artiste

Michael J. Walsh | We Did Nothing

En savoir plus… 

Michael J. Walsh | Follow Nothing

En savoir plus… 

Michael J. Walsh | Evoking Nothing

En savoir plus…