cheap uggs

Gamaliel Rodríguez | Porto Rico

Né en 1977 à Bayamon, Porto Rico.
Vit et travaille à Porto Rico.
Dessin, peinture

Je suis un artiste qui se concentre sur les études des problématiques sociales et les évènements actuels; guerres, consumérisme, les politiques autour du monde et l’environnement mondial. Je suis constamment en train d’étudier les conditions des problématiques sociales en ce qui concerne la manière dont nous sommes affectés en tant qu’individus ou en tant que société et comment on réagit à ces problèmes. Mes idées sont basées sur les concepts de réappropriation, réinterprétation et déconstruction des messages basés sur Roland Barthes et son analyse sémiotique.

Mon travail explore l’esthétique et la qualité visuelle créées en dessinant avec un stylo bille et plus récemment avec un stylo feutre (Sharpie) pour présenter un style qui conçoit une référence entre les vieilles illustrations et les gravures, notamment Etching or Dry point, qui évoque des plans architecturaux. Mon intérêt personnel réside dans l’usage de dessin avec des contextes historiques et ses réinterprétations ou analyses.

Diplômé en arts visuels de l’Université del Sagrado Corazón de Porto Rico (2004) et du Kent Institute of Art & Design en Angleterre (2005).

Gamaliel Rodríguez est récipiendaire de plusieurs bourses d’institutions comme la Pollock Krasner Foundation (2012) ; de la Skowhegan School of Painting & Sculpture – où il a effectué une résidence (2011) et de la Triangle Arts Association International Artists Workshop Program (2010).

Expositions individuelles de Gamaliel Rodríguez

The Concepts of Fuel & Full à la Galeria Espacio Minimo de Madrid (2009) ; Copy / Paste à la Casa del Art de San Juan Porto Rico (2007) ; From My Position à Sandbekkstua – Raelingen Arts Society de Raelingen en Norvège (2007) et Urbanism à la Petrus Gallery de San Juan, Porto Rico (2003).

Expositions collectives

The End of History… and the return of History Painting au MMKA d’Arnhem en Hollande et à la DA2 Domus Artium 2002 de Salamanque, Espagne (2011) ; Bad Moon Rising 3.9 – exposition virtuelle ; Nostalgia de Futur. Homenatge a Renau au Centro del Carme de Valence, Espagne (2009) ; En sus marcas … à l’Université del Sagrado Corazón de Porto Rico (2008) ; Papel/Ciudad : escenas citadinas, relatos veridicos y fantasticos au Museo de Arte de Caguas, Porto Rico (2008) ; Event Horizon à la Project Space Gallery de la School of the Museum of Fine Arts de Boston (2008) et Polverio – Collective au parc Luis Munos Rivera de San Juan, Porto Rico (2006).

Biennales, foires

Gamaliel Rodríguez a également participé à la 14e Triennale de Gravure de Tallin en Estonie (2007) et aux foires ARCOmadrid 2011, Los Angeles Contemporary 2011, ArtBo 2010 à Bogotá, Zona Maco 2010 à México, PINTA London 2010, CIRCA 2009 à Porto Rico, …

Collections

Les œuvres de Gamaliel Rodríguez sont comprises dans les collections du Museum of Fine Art de Boston, du Museo de Arte de Puerto Rico (le MAPR) et de la Communauté Autonome de Murcie en Espagne.

Prix

Il a reçu le prix UBS du Museo de Arte de Puerto Rico (MAPR) en 2011.

Interview Exclusive avec Gamaliel Rodríguez

Gamaliel Rodríguez a répondu aux questions d’Uprising. Il nous plonge dans son analyse du pouvoir, et dans sa “recherche dans l’architecture [tournée vers] le symbolisme que dégage sa conception et pour lequel l’édifice a été érigé. Par exemple, je suis intéressé par « l’aura » qu’est capable de produire une image de l’ère industrielle” explique-t-il.

Lire plus : http://blog.uprising-art.com/interview-gamaliel-rodriguez/

Œuvres de l’artiste

Gamaliel Rodríguez | Snapshot No. 10001

En savoir plus… 

Gamaliel Rodríguez | Figure “1714” (Detail)

En savoir plus… 

Gamaliel Rodríguez | Figure “1710”

En savoir plus…