cheap uggs

Galerie Monnin | Pétionville, Haïti

Galerie Monnin,
19 Rue Lamarre,
Pétionville, Haïti.

http://www.galeriemonnin.com/index.html
Directrice: Mme Gaël Monnin.

Depuis 1956, la galerie Monnin, fondée par Fréda et Roger Monnin, deux suisses installés en Haïti, est la pierre angulaire de la présentation artistique du pays, dont le maître mot est d’ouvrir ses portes à des artistes originaux et sortant des sentiers battus, avec une réelle exigence de qualité, qui a contribué à valoriser l’art haïtien sur la scène internationale.
De génération en génération, la famille Monnin a œuvré pour promouvoir la peinture haïtienne dans toute sa diversité et toute sa force par des expositions locales mais également à ses débuts par un grand nombre d’expositions organisées de par le monde (Suisse, Allemagne, France, Etats-Unis, Italie, Guadeloupe, Martinique…).

Actuellement dirigée par Gaël Monnin (déjà de la troisième génération), la galerie n’a de cesse de « continuer à être à l’avant-garde de l’épanouissement artistique et culturel d’Haïti » comme elle le rappelle.

Parmi les artistes représentés par la galerie, au fil de son histoire, on retrouve Préfète Duffaut, Gérard Fortuné, Prospere Pierre Louis, André Blaise, Levoy Exil, Fritzner Lamour, Stivenson Magloire, Yves Michaud, Frantz Zéphirin…

Et pour les plus contemporains : Sergine André, Mario Benjamin, Killy, Pascale Monnin, Marc Lee Steed, Pasko

Les oeuvres de la galerie

Sorry but we could not find what you were looking for. But don’\t give up, keep at it