cheap uggs

National Art Gallery of the Bahamas (NAGB) | Nassau, Bahamas

National Art Gallery of the Bahamas,
Villa Doyle
West and West Hill Streets
Nassau, Bahamas.

http://www.nagb.org.bs/
Directrice: Mme Amanda Coulson. Curateur en chef: M. John Cox

La décision de créer une galerie d’art nationale dans les Bahamas remonte à 1996, bien que son ouverture se soit faite plus tardivement due aux travaux de réfection de la Villa Doyle, exceptionnel bâtiment colonial des années 1860. Depuis son ouverture, la NAGB mène un vaste programme d’acquisition et de préservation d’œuvres d’art, organise des expositions et vise à promouvoir les arts plastiques bahamiens (peinture, sculpture, photographie, textile, céramique…), et propose des ateliers éducatifs pour adultes et jeunes.

Sa collection comprend des œuvres de Kendra Frorup, Brent Malone, Stan Burnside, Antonious Roberts et d’autres.

Elle a été et est encore un support fondamental dans la mise en place d’un soutien aux artistes des Bahamas pour élargir leur audience nationale et internationale (programme de résidence artistique, promotion, prix, participation de 5 artistes à la Biennale de Liverpool en 2010…).

La particularité de la National Art Gallery of the Bahamas est d’avoir mis en place une bibliothèque rassemblant un grand nombre d’interviews d’artistes, de critiques d’expositions, de catalogues, d’articles de revues, … Consultable sur place, elle est également accessible en ligne (http://opac.libraryworld.com/opac/home) pour permettre une meilleure connaissance des arts plastiques bahamiens contemporains.

Dernièrement, la galerie a exposé une rétrospective des œuvres de Kendal Hanna (terminée le 27 janvier 2012) et a rendu hommage à Jackson Burnside (terminée le 26 avril 2012). A présent, elle héberge une rétrospective sur la carrière d’Amos Ferguson.